mardi 29 décembre 2015

Le tour du monde en 80 jours


"Le tour du monde en 80 jours" est un roman d'aventure. Les personnages principaux sont Phileas Fogg, un gentleman anglais excentrique et le français Jean Passepartout, son employé. L'histoire se déroule en 1872.

L'histoire commence quand Phileas Fogg parie le 21 décembre 1872 avec les membres de son club qu'il fera le tour du monde en 80 jours. Le jour même, lui et son employé sont partis. Rien ne semble compromettre les plans calculés du gentleman, jusqu'à ce qu'on le soupçonne d'être le voleur de la Banque D'Angleterre! Phileas Fogg va être filé tout au long de son voyage par le détective Fix qui essaye de le retenir sur le territoire et sur les colonies européennes pour que son mandat d'arrestation arrive.

Qu’est-ce que j’ai le plus aimé?
J’ai aimé presque tout le livre, mais j’ai surtout aimé les réactions de Fix avec les circonstances stupéfiantes qui arrivaient à Phileas Fogg et la fin.

Information Supplémentaire
Le premier tour du monde en 80 jours fut effectué par George Francis Train en 1870. Ce livre fut publié en 1873. Tout porte à croire que Jules Verne s’est inspiré sur ce monsieur pour créer l’histoire!

LIVRE: Le tour du monde en 80 Jours
AUTEUR: Jules Verne
ÉDITION: Gallimard Jeunesse
PAGES: 351
J'AI LU: juillet 2015
ILLUSTRATIONS : C. de Neuville et L. Benett

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire