lundi 22 septembre 2014

La chasse à l'ogre


"La chasse à l'ogre" est un livre d'humour. Mais beaucoup penseront que c'est un livre très plate. Les personnages principaux sont Jean-Mi le Barbare, Randalf le Sage et Norbert le-Pas-si-Grand.

L'histoire commence quand Jean-Michel et son chien Henri tombent dans un trou qui les amène au Marais qui Pue. En fait, c'est un mage nommé Randalf le Sage qui les amène là. Il croit qu'ils sont des super-guerriers. Mais après, il dit que c'est seulement leur chien, alors qu'il se retrouve en présence d'un magicien nain, un ogre et une perruche qui parle. Ils vont s'équiper très bien pour aller au château où habite le baron Cornu, c'est quand Jean-Michel devient "Jean-Mi le Barbare"! Sa mission est de terrasser le plus terrible ogre du Marais qui Pue, Engelbert le Gigantesque! Ils achètent plein de costumes et une broche à poulet pour Jean-Michel. En arrivant aux montagnes où habitent les ogres, Jean-Michel disparaît! Qu'est qui lui est arrivé?

Qu'est-ce que j'ai le plus aimé?

J'ai bien aimé ce livre. Quand je l'ai lu à l'école, tous mes camarades le détestait. Pourtant, moi, je l'ai bien aimé! Il y a beaucoup de choses sarcastiques qui peuvent faire tanner certains et faire rire d'autres (comme moi). C'est à vous de choisir!

LIVRE : La chasse à l'ogre
AUTEUR : Paul Stewart
ÉDITION : Milan
COLLECTION : Chroniques du Marais qui Pue
PAGES : 160
J'AI LU : Décembre 2013
ILLUSTRATIONS : Chris Riddell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire