mercredi 6 février 2013

Chère madame ma grand-mère

Élizabeth Brami


"Chère madame ma grand-mère" est un livre qui est fait seulement par lettres. Les personnages principaux sont Olivia (qui est une fille de 12 ans et bientôt 13) et Madame Barrois...

L'histoire commence quand Olivia fouille dans les choses de sa mère. Là, elle y trouve une enveloppe qui n'est pas ouverte et il y a un nom. Le nom d'Éléonore Barrois. Elle décide de l'écrire, parce qu'elle trouve que cette personne pourra l'aider à comprendre un peu plus sur son père disparu et sur sa naissance. Olivia pense qu'elle est de sa famille parce qu'elles ont le même nom. Mais la madame veut tout oublier sur son passé et ne veut pas l'informer. Dans une des lettres, Olivia écrit qu'elle pense qu'Éléonore est sa grand-mère. Est-ce que c'est vrai? Pour le savoir, vous pouvez l'emprunter dans une bibliothèque!

J'ai aimé le fait qu'elles se parlent seulement à travers des lettres. Mais je ne vois pas vraiment le sens de cette histoire. Je recommanderais ce livre aux filles de 11 ans ou plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire